750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
13 février 2017

SOUPE DE FRAMBOISES VANILLE

Et bien sûr, on finit le repas par un petit dessert. Ici c'est obligé. Ce sera donc une soupe de vanille et framboises. C'est trés frais et on peut le préparer la veille. Bien pratique question organisation.

 

 

SOUPE DE FRAMBOISES ET VANILLE

soupe de framboises

 

 

 

Ingrédients pour 6

 

200g de framboises fraiches ou surgelées (attention il faut qu’elles soient entières, moi je l’ai prends chez Carrefour Market)

 

10cl de lait

 

20cl de crème liquide entière ( bien sûr c’est mieux pour le popotin ;) )

 

4 jaunes d’œufs ( et surtout on ne jette pas les blancs)

 

40g de sucre en poudre

 

1 gousse de vanille

 

40g de cassonade (facultatif)

 

Préparation :

Mettre dans une casserole le lait, la crème et la gousse de vanille que l’on aura fendue en 2 et grattée. Retirer du feu dès l’ébullition, couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes. Etape importante pour le goût.

 

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis verser doucement le mélange crème lait en enlevant la gousse de vanille.

 

Prendre des petites coupelles qui vont au four, moi je prends des petites cocottes que j’ai.

 

Répartir les framboises dans les coupelles et verser la préparation dessus.

 

Prendre un grand plat disposer les coupelles dedans verser de l’eau dans ce grand plat afin de faire cuire au bain marie . Cuire 50 minutes à 100°. Puis laisser reposer 2 à 3h au frais, ou même toute la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Nous avons hâte d essayer votre recette
Répondre
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité