750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
11 novembre 2019

couscous de legumes

Ce soir, le mauvais temps est de retour... Grrr, bon vous n'êtes pas là pour un point météo, je sais...

Avec ce mauvais temps, j'avais envie de manger un plat bien chaud et des légumes, seulement voilà avec mes 2 ados pas évident de cuisiner des légumes, le seul plat qui nous met d'accord, c'est le couscous de légumes.

C'est une recette que je tiens de ma maman et chez nous le couscous c'est sérieux, mon papa est Pied noir alors on n'a pas droit à l'erreur.

La recette que je vous propose est un couscous simplifié et vous pouvez rajouter de la viande pour faire un plat complet.

 

IMG_3491

 

INGREDIENTS POUR 6

250 g de semoule moyenne

1 navet long

2 courgettes

1 poivron rouge

6 carottes

100 g de petit pois surgelés

1 oignon

2 gousses d'ail

60 cl de bouillon de volaille

Paprika, cumin, coriandre,safran, quatre épices

PREPARATION

Allez courage, le plus long éplucher tous les légumes.

Épluchez l’oignon et l'ail puis émincer.

Épluchez et épépiner le poivron, c'est plus digeste. Puis coupez le en lamelles.

Épluchez les courgettes en laissant du vert, et coupez en rondelles, idem avec les carottes.

Épluchez le navet et coupez le en dés.

Faites chauffer 2 CAS d'huile d'olive, puis faire revenir l'oignon, puis ajoutez les carottes, l'ail, le poivron et le navet.

Versez 60 cl de bouillon de légumes, 1 cac de paprika, 1/2 cac de cumin, 1 cac de quatre épices.

Salez et poivrez, puis laissez cuire couvert 20 minutes.

Ajoutez les courgettes et les petits pois et laissez cuire 10 minutes.

Maintenant préparation de la semoule, la méthode que je vous propose n'est pas la façon traditionnelle, mais le soir c'est la plus rapide.

Pour 250 g de semoule, il faut 30 cl de liquide.

Le liquide c'est de l'eau et du jus de cuisson de légumes, je prélève 2 louches de jus de cuisson et je complète avec de l'eau.

Mettre à bouillir, salez. 

Hors du feu, versez la semoule et ajoutez 1 CAS d'huile d'olive, laissez gonfler. Puis mélangez avec une fourchette pour évitez que la semoule se colle.

Remettre 1 minute sur feu doux avec une petite noix de beurre si besoin et du safran.

Et voilà un plat complet que vous pouvez accompagner de côtes de porc. 

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité