750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
25 avril 2017

CRUMBLE AUX POMMES ET CHOCOLAT

Les enfants m'ont dit maman ça fait trop longtemps que tu nous as pas fait un crumble aux pommes, alors comme j'avais réussi à leur faire manger de la ratatouille façon crumble, je ne pouvais pas leur refuser.

Pour celui ci je me suis inspiré de la recette de Cyril LIGNAC en mettant de la poudre de noisette dans le crumble, et j'ai rajouté quelques morceaux de chocolat ( mais ça c'est en option, on est trop gourmands...), vous pouvez ajoutez à la place quelques framboises ect...

IMG_5210

 

INGREDIENTS

6 belles pommes

1 sachet de sucre vanillé

cannelle ou vanille ( pour nous de la vanille je n'aime pas la cannelle)

20 g de beurre 

20 g de sucre roux

crumble :

120g de beurre 1/2 sel mou

120g de farine 

60 g de poudre de noisette

60g de sucre cassonade 

quelques morceaux de chocolat

PREPARATION

Eplucher les pommes, couper les en gros dés.

Mettre les 20g de beurre dans une grande poêle et les  de 20 g de cassonade. Cela va caraméliser mettre vos pommes et la vanille. Enrober vos pommes de caramel et laissez cuire quelques minutes . Attention, on ne veut pas une compote non plus.

20170425_175904-1[1]

Préchauffez le four à 180°.

Répartir les pommes dans un plat à gratin. A ce moment là, je mets quelques morceaux de chocolat mais pas trop.

20170425_181302-1[1]

Préparation du crumble.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette et le sucre. Puis ajouter le beurre ramolli. Malaxer la préparation avec les mains puis émietter du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse (comme une grosse semoule).

20170425_181707-1[1]

 

Emietter la pâte à crumble sur les pommes et courvir la totalité. On peut mettre tous le crumble ou pas en fonction des goûts.

Cuire 25-35 minutes à 180ºC, surveiller la cuisson, une fois que le crumble est bien doré c’est prêt !

Servir chaud, tiède ou froid, et pour les plus gourmands avec une boule de glace vanille ou une noisette de crème fraîche.

 

 

Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité