750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
8 mai 2017

CARAMEL AU BEURRE SALE

20170508_131147-1[1]

 

 

Grâce au blog de "C'est ma fournée", j'ai trouvé la méthode du caramel au beurre salé inratable sans tuer mes casseroles et recommencer 50 000  fois le caramel. Et il a un super goût, le fait maison rien de tel. Car c'est une idée de génie de mettre le beurre et le sucre en même temps. 

Par contre, je ne vous ment pas il faut être patiente lors de la préparation. Mais c'est tellement bon...;)

Niveau quantité, je fais un pot de confiture et normalement on peut le conserver un mois au frais mais bon avec mes gourmands il est dévoré avant.

Ils en mettent sur les tartines de pains, yaourts, crèpes...

INGREDIENTS

140g de sucre

100g de beurre demi sel

65g crème liquide entière

1 pincée de fleur de sel

 

PREPARATION

Faites chauffer votre crème au micro onde où à la casserole et laissez le refroidir.

Dans une casserole, mettez le sucre et le beurre coupé en petit morceaux.

20170508_123516[1]

Faites fondre sur feu moyen et mélanger régulièrement. Et là patience, car c'est super lonnng. Mais bon ce caramel se mérite.

20170508_130348[1]

 

Lorsque la couleur devient ambrée, éteindre votre feu car le caramel va continuer à cuire. N'attendez pas d'avoir la même couleur que avec un carmele normal car sinon vous aurez un goût de brûlé.

Puis ajoutez doucement la crème et mélanger bien. Ajoutez ensuite la fleur de sel. Et mettez au frais.

Et voilà, à vos cuillères... 

 

Publicité
Commentaires
L
Oui, ici aussi ils adorent ça, c'est pour cela que je fais cette quantité cela permet d'avoir toujours dans le réfrigérateur.
Répondre
C
J'adore ça
Répondre
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité