750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
3 juin 2017

MOELLEUX AUX FRAISES

Je voulais goûter les fraises d'une façon différente, et au départ je ne devais pas publier cette recette. Mais après avoir dévoré ce gâteau. Les enfants m'ont dit maman il faut absolument mettre la recette sur ton blog. Donc désolé pour la présentation et je n'ai pas fait de photo des différentes étapes.

20170531_193205-1

 

INGREDIENTS

500g de fraises ( cléry ou les meilleurs Mara des bois)

400g de fromage blanc (je n'avais que du 0% donc aucun remord)

3 oeufs

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

90 g de maïzena

 

PREPARATION

Laver, sécher, équeuter les fraises et les couper en 2. Les mettre dans un récipient et saupoudrer de 2 CAS de sucre, mélanger et réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la maïzena, puis mettre le fromage blanc et le sucre vanillé. Bien mélanger après chaque élément.

Monter les blancs en neige puis incorporez délicatement à la préparation au fromage blanc. La pâte est assez liquide , car moi j'ai eu un peu peur en voyant ça mais c'est normale.

Tranférer dans un plat à four beurré. Enfoncez les fraises dans la pâte, j'en ai gardé quelques unes pour pouvoir avoir 2 consistances différentes de fraises.

Cuire 50 min à 1 h au four. Laissez refroidir et parsemez le plat avec les fraises restantes.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité