Je me dépèche de publier cette recette estivale avant la fin de l'été même si normalement j'ai encore le temps... Mais où est partie la chaleur... Bon après ce point météo.

C'est une recette très pratique et très simple, modifiable à l'infini en fonction des légumes de saison, avec une courge, des brocolis, des champignons … si vous êtes déjà passé à l’heure d’hiver !

SPAGHETTI1

Ingrédients
230 g de spaghettis
1 aubergine
1 oignon rouge
2 gousse d’ail
450 g de tomates concassées
1 poignée de tomates cerise
1 cuillère à soupe de câpres
2 cuillères a café d’origan
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
100 g de feta
Quelques feuilles de basilic
Sel, poivre
Préparation
  1. Dans une cocotte à feu moyen, faire revenir dans l’huile l' oignon émincé et l’ail finement haché pendant environ 5 min.
  2. Ajouter ensuite l' aubergine coupé en dés et poursuivre la cuisson encore 10 min puis incorporer les tomates concassées. Saler, poivrer et laisser mijoter 20 min jusqu’à ce que les aubergines soient tendres.
  3. Incorporer ensuite les câpres et l’origan, rectifier l’assaisonnement et réserver.
  4. Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis dans un grand volume d’eau pendant 8 min (ou enlever 3 min de cuisson à ce qui est indiqué sur le paquet).
  5. Les égoutter puis les mélanger à la sauce et ajouter la feta émiettée (en réserver quelques cubes pour la finalisation).
  6. Verser les pâtes dans un plat à gratin puis déposer par dessus quelques cubes de feta ainsi que des tomates cerise coupées en deux.
  7. Enfourner dans un four préchauffé à 200 °C pendant environ 15 min.
  8. Décorer de quelques feuilles de basilic et déguster bien chaud.