750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
15 octobre 2017

CLUB SANDWICH SAUMON AVOCAT

Je sais pas vous mais moi, le dimanche soir j'ai horreur de cuisiner sûrement le blues du dimanche soir... Alors souvent, c'est plateau télé et on essaye de changer du traditionel sandwich... 

Et ce soir lorsque j'ai ouvert le frigo, en voyant les tranches de truites fumées et avocat, je me suis dit, tiens si j'essayai de faire un club sandwich comme on a mangé au resto mais en meilleur ( oui c'est une autre histoire...)

  

Club sandwich

 

INGREDIENTS

3 tranches de pain de mie complet

1 tranche de saumon fumée (ce soir c'etait truite fumée)

fromage frais, style Philadelpia ou ricotta

tomate, salade (laitue)

1/2 avocat bien mûr

Piment d'espelette

Jus de citron

PREPARATION

Passez les tranches de pain de mie au grille pain.

Une fois grillées, tartinez chacune d'elles de fromage frais.

Peler les avocats et écraser la chair à l'aide d'une fourchette, puis ajouter le jus d'un citron. Assaisonner ensuite de sel et de piment d'Espelette.

Couper les tomates en rondelles, ciseler la laitue.

Prendre une première tranche de pain de mie et déposer dessus la tranche de saumon fumée,

Puis mettre dessus une autre tranche de pain de mie et étaler dessus la chair d'avocat écrasée.

Mettre dessus des rondelles de tomate et de laitue ciselée

Et finir en mettant dessus la dernière tranche de pain de mie toastée.

Coupez le sandwich en deux pour en faire des triangles puis dégustez aussitôt.

A manger de suite sinon le pain de mie va  ramollir.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Repas de samedi soir . Bonne recette merci 👏
Répondre
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité