Une cuisine saine et simple, en fonction de ces envies.

Je vous mets le lien d'un site que j'ai découvert, ils ont fait un calendrier qui permet de connaître les fruits et légumes de saison ainsi que l'apport calorique sous forme de pense-bête ludique. Ainsi on peut varier les poke bawl en fonction des saisons. Merci Alex et Alex.

  http://www.alexetalex.com/dossiers-fruites/infographie/calendrier-fruits-legumes-saison/

IMG_0479

INGREDIENTS pour 3 bols

300g d'aiguillettes de poulet

2 avocats

radis

jeunes pousses ou épinards

1 grand verre de quinoa

2 tomates

pignons de pins

Pour la marinade

2 CAS d'huile d'olive, 2 CAS de moutarde, 2 CAS de paprika, 1 CAC de piment doux, 2 CAS de vinaigre de cidre, 3 gousses d'ail émincées.

Couper les aiguillettes en 2, ensuite mélanger la marinade et le poulet ensemble dans un saladier et laissez mariner pendant 2 heures.

Une fois les 2h passées, munissez-vous d’une poêle et placez-y vos le poulet. Laissez cuire 6 minutes de chaque côté sur un feu moyen. Couvrez et laissez le poulet griller et se caraméliser.

Faites cuire le quinoa au même moment que le poulet pour gagner du temps.

Dans un grand bol, placez d’abord les jeunes de pousses, puis les tomates coupées d’un côté, l’avocat en morceau de l’autre. Ajoutez les pignons de pins, le radis coupés en 2 ou en rondelles et le quinoa. Finissez le dressage de votre salade en mettant le poulet au centre. Pour finir, assaisonnez le tout de sauce soja ou sauce de votre choix.

On s’en lèche déjà les doigts !