750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
3 août 2018

Tarte aux pêches romarin et citron vert d'Ottolenghi

J'ai découvert le chef M. Y. Ottolenghi, et je pense que vous allez voir beaucoup de recettes de ce chef car j'adore ce qu'il fait. Sa recette de tarte aux pêches m'a fait salivée, elle est partout sur le net. Je connaissais l'association abricots et romarin mais je ne pensais pas à marier les pêches avec du romarin et du citron vert.

Pour la finale de la coupe du monde chacun à apporter quelques choses, moi il me fallait des cobayes (;)) . Alors je me suis lancée.

Voilà la recette simplifiée.

IMG_0720

INGREDIENTS

200g de pâte feuilleté (j'ai fait ma recette rapide ci joint le lien)

500g de pêches ou nectarines pas trop mûrs (poids sans les noyaux) en gros 6 Fruits
80g de sucre roux
2 citrons verts 
Branches de romarin frais
150g de crème fraîche épaisse
1/2 cac de maîzena
PREPARATION
Préchauffez votre four 180° chaleur tournante.

Prélever le zeste d’un des citrons en coupant 7 longues bandes.

Râper le zeste du deuxième citron et réserver.

Presser ensuite les 2 citrons et réserver le jus.

Coupez les pêches ou les nectarines en deux,et coupez des tranches de 0,5cm d'épaisseur, sans les peler. Au total vous devez obtenir 500g de tranches de fruits

Dans un bol, versez 60g de sucre et le jus d'un citron vert . 
Mélangez, ajoutez les bandes de zeste de citron que vous avez faits à l'économe, ainsi que toutes les tranches de pêches et les deux branches de romarin
 

IMG_0716

Filmez et laissez macérer au moins 1h voire 2h. 
Prendre votre moule à tarte et déroulez votre pâte dans le plat (faites vous même ou achetée) que vous aurez étalée finement.
Sortir vos pêches et égouttez les; ATTENTION récupérer bien le jus des fruits.
Répartir les pêches comme vous le sentez, moi j'avoue je les fais à l'arrache.

IMG_0718

Enfournez pour 25 minutes.
Pendant que la tarte cuit : 

Préparation de la crème, mélanger le zeste râpé et 20 g de sucre dans la crème fraîche et réfrigérer jusqu'à prêt à servir.

Récupérez 60g de jus de pêches . 
Versez un peu de sirop, et ajoutez la maïzena. Mélangez bien avec un fouet pour dissoudre la maïzena. Puis verser le restant de sirop. 
 
Maintenant faites bouillir le jus sur feu fort, jusqu'à obtenir quelque chose de sirupeux ( un peu comme du miel ).
A la fin des 25 minutes de cuisson, sortez la tarte du four, badigeonnez-la au pinceau avec ce sirop de pêches, et ajoutez quelques brins de romarin (ceux qui ont mariné avec le jus) un peu partout sur la tarte. 
Prolongez la cuisson d'environ 30mn.
A la sortie du four, zestez un citron vert sur la tarte, IMPORTANT laisser refroidir votre tarte sur une grille pour pas qu'elle soit détrempée.
Servir tiède ou froide accompagnée de la crème au citron vert.
 

 

 

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité