750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
24 avril 2019

Quiche sans pâte courgettes bacon

Idéal pour une entrée ou en plat le soir accompagné d'une salade...

On peut la manger chaude ou froide... Une recette rapide, économique et légère, alors aucune raison de se priver.

 

IMG_3440

 

Ingrédients :

3 petites courgettes

1 oignon

75 g d' allumettes de bacon

4 oeufs

10 cl de crème fraîche 12%

10 cl de lait écrémé

40 g de farine

30 g de fromage râpé ( ou pour changer du chèvre frais émietté)

sel poivre, huile d'olive

thym baasilic...

Préparation

Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive.

Eplucher les courgettes et les râper, avec une mandoline ou votre robot.

Les ajouter à l'oignon, lorsque les courgettes commencent à colorer, ajouter du thym et du basilic (comme vous le sentez) ajouter le bacon.

Laisser 3 minutes sur le feu. Réserver

Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine, puis ajouter le lait et la crème, sel poivre.

Comme ma poêle va au four, je verse directement ma préparation sur mes courgettes. Sinon prenez un plat pour le four et mettre les courgettes puis la préparation.

Mettre dessus le gruyère râpé. ou Féta ou du chèvre pour changer n'hésitez pas.

Mettre au four 180° pendant 30 minutes

 

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité