750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
7 octobre 2019

Pâtes,courgettes,tomates séchées,chorizo

J'ai concoté cette recette ce soir et aussitôt publiée, on s'est régalé.

Tous les ingrédients sont dans le titre de la recette, une recette facile et rapide tous ce qu'on aime pour le dîner du soir après une journée boulot. Perso, je n'ai pas envie de passer 3h en cuisine le soir mais je veux quand même quelque chose avec du goût et là côté goût on est bien ;).

J'ai choisi les spaghettis mais cela marche avec n'importe quels pâtes, juste faire attention à la cuisson.

IMG_3217IMG_3215

INGREDIENTS POUR 4

300g de pâtes ( mini penne, mini orechiette ...)

100g de chorizo fort pour nous mais si vous n'aimez pas trop épicé choisissez du doux

2 échalottes

1 courgette

8 10 tomates séchées

15cl de vin blanc

1L de bouillon de volaille 

sel, poivre

PREPARATION

Portez à ébullition 1l d'eau dans une casserole avec des cubes de bouillon ou des sachets à infuser (perso je préfère) je vous mets la photo des produits que je prends.

IMG_3214

Pendant ce temps, coupez le chorizo en fine rondelles et faites le dorer dans la sauteuse. Puis réservez dans une assiette.

Nettoyez l'échalotte et la courgette et émincez l'échalotte et coupez en tout petit dés la courgette.

Jetez un peu de graisse dégagée par le chorizo mais pas tout, car on va faire revenir l'échalotte et la courgette dans cette graisse.

IMG_3213

 

Ajoutez les pâtes, mélangez pour bien les enrobez. Puis ajouter le vin blanc.

Une fois absorbé, ajoutez le bouillon chaud et faites cuire 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Perso je n'ai pas rajouté de sel et de poivre, avec le chorizo et le bouillon pas besoin mais c'est en fonction de chacun, faites attention les bouillons sont toujours très salés.

Rajoutez les tomates séchées coupées et le chorizo.

Servir avec des copeaux de parmesan et bon appétit.

 

 

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité