750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
18 février 2020

Petits paniers feuilletés au jambon et fromage

Je suis un peu feignante en ce moment côté cuisine !!! Le blog s'en ressent ... Je suis surtout en panne d'inspiration pour les repas. Les dîners particulièrement ! Ces feuilletés sont extra et parfaits pour le soir, accompagnées de salade...

IMG_4145

IMG_4143

 

Ingrédients pour 6 paniers :

Une pâte feuilletée rectangulaire

10cl de crème liquide

3 cuillère à soupe de fromage frais

1 oeuf

100g de champignons de Paris frais

100g d'allumettes de jambon

3 larges tranches d'emmental (style Leerdammer)

1 cuillère à café de moutarde

Ciboulette, une gousse d'ail, muscade, sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Nettoyez et émincez les champignons, la gousse d'ail, la ciboulette. Faire revenir à feu doux les champignons avec l'ail et un peu d'huile d'olive.

Dans un saladier, mélangez la crème, l'oeuf, le fromage frais, la moutarde, le jambon, le fromage coupés en morceaux, la ciboulette, la muscade, salez et poivrez . Incorporez les champignons.

IMG_4141

Découpez 6 rectangles de pâte feuilletée de 10-12 cm de côté. Je me suis servie de mon plat à muffins pour faire mes paniers.Piquez-les avec une fourchette.

IMG_4140

Déposez 2 c. à soupe environ du mélange crème-jambon-fromage. 

IMG_4142

Enfourner 20 - 25 min environ. Les paniers sont prêts.

Variante : remplacez le jambon et le fromage par 2 oignons doux finement ciselés et 250 g environ de bacon fumé. Faites-les revenir quelques minutes dans une poêle avant de les incorporer au mélange de crème.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité