750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
18 novembre 2020

Boeuf mode ou Daube

Oui 2 titres pour cette recette car j'avoue je n'ai jamais bien compris le différence entre ces 2 recettes, donc j'ai décidé de ne pas choisir...

Cela fait un moment que j'ai cette recette dans mon petit cahier (oui j'ai un petit répertoire bien vieux et tout tâché...) avant c'était une tradition à chaque fois que j'allais chez ma maman, je m'attablais sur la table de cuisine et je recopiais des recettes. Ce cahier est une vraie bible pour moi, dedans il y a comment faire une mayonnaise, un gâteau aux yaourts, un pot au feu, un couscous ect... Les bases quoi...

Bon j'arrête de faire ma pipelette, voici la recette bien réconfortante.

0761db8435f810f640f996fd34e14df9

 

INGREDIENTS pour 4

1 Kg de macreuse coupée en gros cube ou joue de boeuf ( perso je préfère)

600 g de carottes

6 pommes de terre à chair ferme ( Amandine par exemple)

2 oignons

1 cas de concentré de tomates

40cl de vin rouge

1 bouquet garni

1/2 cube de bouillon de boeuf

farine

125g de lardons fumés

persil, poivre, sel

PREPARATION

Nettoyer les carottes et couper en rondelles. Nettoyer et émincer les oignons. Peler les pommes de terre et les couper en 2.

Faire revenir la viande dans la cocotte avec le beurre et de l'huile. Ensuite la réserver dans une assiette.

Faire revenir l'oignon avec les lardons. 

Puis ajouter le concentré de tomates, remettre la viande dans la cocotte, saupoudrer avec la farine et remuer 1 minutes.

Ajouter le cube émietté, le bouquet garni, verser 20 cl d'eau et le vin.

Mélanger bien, saler et poivrer. Puis couvrir et cuire à feu doux pendant 1h.

Au bout d'une heure ajouter les carottes et les pommes de terre et laisser cuire 1h de plus.

En fin de cuisson, parsemer de persil.

Voilà bonne appétit.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité