750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
30 mai 2021

Pommes de terre tapées au four

Cela faisait un moment que je voulais tester cette recette que je voyais sur internet, je me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps, c'est super bon... Déclinable à l'infini, je crois que j'ai touvé mon accompagnement pour les planchas et poulet rôti... 

En plus tellement facile, une seule chose à faire attention c'est le choix des pommes de terre, privilégier des Noirmoutier, des grenailles, des jazzy... il faut que la pomme de terre se tienne.

Déclinaison : Avec de l'ail, du romarin, du thym, huile d'olive, fleur de sel, épice ou sans rien. 

L’avantage de ces pommes de terre tapées c’est qu’on peut les cuire à l’eau à l’avance et les rôtir au four à la dernière minute.

IMG_7570

IMG_7569

IMG_7571

INGREDIENTS :

800 g de pommes de terre

Un peu d'huile

et ce que vous avez...

 

PREPARATION :

Après avoir rince et brosse les pomme de terre faire cuire dans une casserole on démarre la cuisson à l’eau froide. Dès que ça bout, on baisse le feu et on couvre. Cuire 30 minutes.

Enfonçant une lame de couteau ou piquer avec un cure-dent afin de vérifier la cuisson.

Egouttez les bien.

Préchauffez le four à 220°.

Sur un plaque en métal (obligatoire) huilez la plaque avec un pinceau ou vos doigts. Soyez généreux.

IMG_7562

 

Et maintenant on écrase tous simplement les pommes de terre, moi j'ai pris une cuillère à soupe que j'ai huilé au dos pour pas que l'amidon colle à la cuillère.

IMG_7566IMG_7563

 

Arrosez généreursement d'huile d'olive... Sel, poivre et après c'est en fonction de vous, aujourd'hui j'ai mis romarin, ail.

Au four pour 25 Minutes. Servir chaud ces pommes de terre ne peuvent pas attendre. Donc un conseil, si vous avez du monde faites cuire vos pommes de terre à l'eau, réservez les et vous les mettez dans le four durant l'apéritif.

 

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité