750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les ptits plats de Laure
30 mai 2017

CLAFOUTIS AUX CERISES

Le temps des cerises... ;)

Alors, je sais ce n'est pas la recette traditionnelle.

Le mélange poudre d'amande et cerises, c'est à tomber. Je voulais une recette fondante, légère et pas trop sucré.

Alors la grande question est dénoyautées les cerises ou pas...

Et bien à mon goût on laisse les noyaux , pourquoi ?  

Petit 1 / MOINS DE BOULOT

Petit 2/ LA PATE NE SE DETREMPE PAS

Petit 3/ TEXTURE PLUS AGREABLE

Alors c'est vrai, recracher les noyaux c'est pas glamour mais tant pis... J'assume ;)

Bon blabla , elle nous la donne quand sa recette...

20170530_191341-1

 

INGREDIENTS pour 8-10 parts

600g de cerises type burlat

3 oeufs

100g de poudre d'amand

50g de maizena

25 cl de crème liquide entière

15 cl de lait

80g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

 

PREPARATION ( 10 minutes chrono)

Préchauffez le four à 180° chaleur tournante.

Fouettez les oeufs et le sucre.

Puis ajoutez dans l'ordre, et en mélangeant à chaque fois. La poudre d'amande, la maïzena, la crème, le lait, et les graines de vanille.

On obtient une pâte style pâte à crèpes un peu épaisse.

20170530_182554

Beurrez et sucrez un moule, le sucre donnera un côté caramélisé à votre clafoutis.

Ajoutez les cerises.

Versez votre pâte sur les cerises sans les recouvrir complètement car votre pâte va gonfler et on veut voir les cerises.

20170530_182656-1

Enfournez pour environ 40 minutes.

Et servir tiède, c'est comme cela que je le préfère.

 

Commentaires
Les ptits plats de Laure
Newsletter