750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les ptits plats de Laure
Archives
24 avril 2017

LÉGUMES DU SOLEIL ET SON CRUMBLE

YESSS.... J'ai enfin réussi à mettre tous le monde d'accord, mes ados qui n'aiment pas les légumes de la ratatouille, mon mari et moi même qui au contraire on adore ça.

Un crumble salé, ça change... Avec ce début des températures estivales et des barbecues, ce crumble est un très bon accompagnement. Les légumes du soleil sont à l'honneur...

J'ai utilisé un bocal de sauce tomate en attendant des tomates avec plus de goût.

20170424_193224[1]

 

INGREDIENTS POUR 5

1 courgette 

1 aubergine

1/2 poivron rouge

1 oignon

1 bocal de sauce tomate (2OOg) 

80 g de beurre mou

80 g de farine

50 g de parmesan

piment d'espelette

basilic, origan

sel, poivre

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher et émincer l'oignon.

Eplucher la courgette, l'aubergine et le demi poivron. Couper tous les légumes en petits dés.

Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive, faire revenir l'oignon 2/3 minutes puis ajouter la courgette, aubergine et le demi poivron, laisser cuire une quinzaine de minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

Ajouter enfin la sauce tomates, les feuilles de basilic hachés, l'origan saler et poivrer, mélanger et laisser mijoter pendant 5 minutes. Si trop sec, ajouter un fond d'eau.

20170424_183040[1]

 

Pendant la fin de cuisson des légumes, préparer le crumble.

Dans un saladier mélanger la farine, le piment d'Espelette et le parmesan râpé, ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Dans des petites cocotes allant au four ou un plat à gratin, remplir du mélange légumes et couvrir de crumble.

20170424_192522[1]

Enfourner environ 25 minutes jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.

Commentaires
Les ptits plats de Laure
Newsletter