750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les ptits plats de Laure
3 novembre 2017

Galettes au beurre

Ces jours ci un peu plus active sur le blog car en vacances... Et pour des raisons perso, nous restons à la maison. Impossible pour moi de rester à rien faire , je sais pas faire. Ma cuisine est mon défouloir.

Je tiens cette recette de ma grand mère, ceux sont des petits gâteaux secs délicieux avec un bon café ou idéal pour le goûter des enfants.

Ils se rapprochent de la galette aux beurre mi sablé.

Je fais un glaçage dessus car les enfants adorent mais ce n'est pas obligatoire. Je mets également des morceaux de noisettes.

 

Capture d’écran 

 

  INGREDIENTS pour 80 biscuits

250g de beurre fondu (oui je sais période de pénurie....)

750g de farine

250g de sucre en poudre brun

1 1/2 sachets de levure

5 CAS de vanille liquide

50g de poudre de noisettes ou d'amandes

3 gros oeufs

1 pincée de sel de guerande

PREPARATION

Mettre dans votre robot ave le crochet pétrissage, les oeufs, le sucre, la poudre de noisettes, pincée de sel et la vanille liquide. Commencez à mélanger puis incorporer la farine et levure petit à petit. Puis ajouter le beure fondu.

L'ensemble doit être homogène et former une boule. Mettre une dizaine de minutes au frigo.

Puis fariner votre plan de travail et prendre votre rouleau à patisserie. 

Prendre un morceau de pâte et l'étaler d'une épaissuer de 0,5 cm, découper avec des emportes pièce.

Mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé ou silpat.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Mettre au four à 180° pour 15 minutes environ, je met sur chaleur tournante cela me permet de mettre 2 plaques en même temps. Une fois la plaque du haut cuite, je mets celle de dessous, dessus.ect...

 

 

Commentaires
Les ptits plats de Laure
Newsletter