750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
19 mai 2022

Tarte fine courgettes parmesan

Une recette improvisée avec les restes du frigo... Les tartes salées idéales pour un soir accompagnées d'une salade ou également pour l'apéro avec les copains...

Comme je n'avais pas de pâte feuilleté au frigo, du coup j'ai fait ma pâte rapide et franchement c'est bien meilleur.

tarte-fine-aux-courgettes-chevre-et-pesto

Ingrédients

Une pâte feuilleté (lien de ma recette dans "viennoiseries,divers" pâte feuilleté rapide)

2 oeufs

100g de ricotta

2 courgettes

10 ml de crème liquide

3 cas de parmesan râpé

1 CAS de moutarde

origan

sel, poivre

Préparation

Tout d'abord préparation de la pâte feuilleté que j'aromatise avec de l'origan.

 

PÂTE FEUILLETÉ RAPIDE - Les ptits plats de Laure

Faire une pâte feuilleté maison, avant je disais oulalal!!! Trop long, trop dur, je n'y arriverai jamais. Mais ça c'était avant la découverte de cette recette ... Vous pouvez doubler les quantités et la congeler sans soucis.

http://laure1863.canalblog.com

Une fois la pâte réalisée on l'étale finement, je mets du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Et je mets la pâte dessus je la pique avec une fourchette et je rabat les bords. Ensuite je la mets au frais le temps de préparer ma garniture.

J'épluche mes courgettes et je les coupe en fine rondelles pour ma part à la mandoline.

Dans un saladier je casse les 2 oeufs et je les bats, j'ajoute la ricotta, la crème liquide et le parmesan râpée. je mélange tout. J'assaisone Sel poivre et origan.

Je sors ma pâte du frigo et je badigeonne d'une cuillère à soupe de moutarde puis ensuite j'étale la garniture à l'aide d'un pinceau.

Ensuite je dispose mes rondelles de courgettes façon écailles et je finis avec un filet d'huile d'olive sur les courgettes.

Je passe au four à 190° pendant 25 minutes.

IMG_0177

Pour un côté croquant à la sortie du four vous pouvez disposer des pignons de pins.

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité