750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
21 octobre 2017

Blanquette de poulet

A la maison, on raffole pas du veau, donc j'ai remplacé le veau par du poulet, là au moins je joue sur du sûr...

Après, il faut ruser pour les légumes... Car réussir à faire manger du navet et du poireau à des ados c'est pas si simple... Mais depuis que je fais revenir les navets avec une pointe de miel, c'est gagné... Hourra !!!

Cette blanquette a eu beaucoup de succès à la maison. Le genre de plat qui entraine un grand silence à table! Pas de remarque ce jour-là telles que: "moi je ne mange pas de ça! moi je ne veux pas de ça!!...". Non, non juste le bruit des fourchettes qui s'agitent!...quel bonheur!

Vous pouvez rajouter des champignons de Paris frais, c'est excellent aussi.

 

 

IMG_4052

IMG_4049

 

Ingrédients pour 6

5 cuisses de poulet

6 carottes

3 navets

2 blancs de poireaux

thym, 2 feuilles de laurier

1 CAS de jus de citron

15 cl de vin blanc

80 cl de bouillon de volaille

15 cl de crème liquide

1 CAS de maïzena

Sel, poivre

Préparation

Eplucher et nettoyer tous les légumes, couper les carottes en rondelles, les navets en morceaux, et les poireaux en petits tronçons.

Faire revenir les navets dans un peu de beurre et d'huile d'olive avec une pointe de miel (les enfants les mangeront mieux).

Délayer la maîzena dans 20cl de bouillon. Mettez le reste de bouillon de côté.

Retirer les navets de la sauteuse et faites colorer les cuisses de poulet coupées en 2. 

Une fois que la viande est dorée, ajouter le bouillon mis de côté, le vin blanc, sel, poivre. Cuire 25 minutes à petits bouillons et couvert.

Ajouter les légumes à mi-cuisson.

 Ôter les légumes et la viande, les réserver au chaud.

Ajouter la maïzena délayée dans la cocotte, chauffer 5 minutes à feu doux en remuant régulièrement pour éviter les grumeaux.

Remettre la volaille et les légumes, ajouter le jus de citron et la crème.

Laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

Et voilà c'est prêt, bonne appétit...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité