750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
13 mars 2017

POULET MASSALA

J'ai ramené cette recette de mes vacances d'été, c'est un plat de la cuisine indienne et je ne l'avais toujours pas testé depuis. C'est chose faite depuis ce week end, ce plat a fait l'unanimité. J'avais un peu peur côté épices car ma fille n'en raffole pas, mais cette recette est à se rouler par terre. Le poulet est super tendre, cette recette va faire partie de mes classiques. 

C'est un plat qui n'est vraiment pas long à préparer, qui doit mijoter.

Alors n'ayez pas peur, c'est un super mélange d'épices qui au départ m'a mis le doute. Mais, j'ai quand même suivie la recette à la lettre même si ça ne me ressemble pas.... J'ai servi ce repas accompagné d'un riz safrané. Une assiette pleine de couleur.

Je sais que dans les supermarchés on trouve du GARAM MASALA;

20170312_132801IMG_3535

INGREDIENTS POUR 6

4 Cuisses de Poulet coupées en 2

2 Yaourts à la grecque

1 petite boite de concentré de tomates

1 petite boite de tomates concassées ( en attendant d'en avoir des fraiches)

1 oignon

1 gousse d'ail

2 CAS d'amandes éffilées (je n'en ai pas mis, mais je vous donne la recette d'origine)

huile d'olive

1 CAS de masala

1 CAC de coriandre désydratée

1 CAC de cumin

2 CAC de curry

1 CAC de sucre en poudre

sel, poivre

PREPARATION 

Dans un cul de poule, mélanger un yaourt avec le concentré de tomates, puis mettre le cumin, le curry et la moitié de la CAS de masala.

Mettre les cuisses de poulet et enrobez les dans la préparation et laissez macérer au moins 1 heure.

 

20170312_102330

 

Eplucher et émincer l'oignon, mettre à revenir dans une sauteuse avec 1 CAC de sucre., une fois que l'oignon a blondit ajouter la gousse d'ail émincée

le poulet et la marinade.

Mettre votre plaque sur feu moyen et laisser cuire pendant 20 minutes en mélangeant régulièrement.

Incorporer les amandes, les tomates concassées, du sel, un verre d'eau, et les épices restantes (soient 1/2 CAS de masala et 1 CAC de curry)

Couvrez et laissez mijoter 20 minutes.

A la fin de la cuisson, mettre le dernier yaourt afin de lier la sauce et la CAC de coriandre, rectifiez l'assaisonnement en sel en goûtant.

Laisser sur feu doux 5 à 10 minutes.

Et voilà c'est prêt, fermez les yeux vous êtes prêt pour le voyage en Inde ;)

 

Je rajoute ce petit supplément pour ma petite soeur qui se demandait comment on fait un riz safrané...

 

  • 250 g de riz long ou basmati

  • 2 oignons

  • 2 cuil à soupe d’huile d’olive

  • 1/2 l de bouillon

  • doses safran

 

 

  • Hachez les oignons et faites-les revenir à l’huile dans une sauteuse.

  • Ajoutez le riz, mélangez jusqu’à ce que les grains soient translucides puis mouillez avec le bouillon, salez et poivrez. Laissez cuire 15 min à couvert sur feu doux. 

  • En fin de cuisson, saupoudrez de safran, mélangez bien et laissez reposer 5 min hors du feu, jusqu’à absorption complète de l’eau. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Recette facile délicieuse effet réussi !!
Répondre
A
Excellente recette. Facile à préparer. À refaire. Merci pour vos recettes simples et délicieuses.
Répondre
T
Recette faite , mes invités ont trouvé ça très bon, à refaire <br /> <br /> Merci 😉
Répondre
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité