750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
30 octobre 2021

Tarte amandine aux pommes

L'automne est là, et avec son arrivée le fruit de saison la pomme. Et j'adore les dessert aux pommes, autant je n'aime pas particulièrement croquer une pomme que dans les desserts j'en raffole.

Et puis, la tarte aux pommes c'est le dessert vite fait qui plaît à tous le monde, simple et efficace. La tarte amandine apporte une touche de gourmandise. 

Cette tarte s'adapte très bien avec des poires.

IMG_8632

Ingrédients pour un plat un tarte de 25 cms

Une pâte feuilletée

4 pommes 

1oeufs

1 oeuf + 1 jaune

60 g de sucre

sucre vanillé

60 g de poudre d'amande

50 g de beurre demi sel pommade

20 g de beurre pour graisser votre moule

La moitié d'un bouchon de rhum (facultatif)

2 cuillères à soupe de sucre cassonade

1 petite cuillère à café de cannelle ou de cardamone (je prèfére celle ci, une découverte grâce à ma maman)

Préparation

Graisser le moule à tarte avec les 20 g de beurre, y étaler la pâte puis la piquer avec une fourchette et réserver au frais.

Préchauffez le four à 180° chaleur statique.

Battre les œufs avec les 60g de sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le sachet de sucre vanillé, 30 g de beurre et fouetter.

Incorporer la poudre d’amande et parfumer avec le rhum pour obtenir une crème homogène.

Peler, vider et couper les pommes en fins quartiers. Étaler la crème d’amande dans le fond de tarte et y disposer les quartiers de pomme.

Faire fondre les 20 g de beurre restant et en badigeonner les pommes. Mélanger le sucre cassonade à la cardamone en poudre.

Badigeonnez les pommes avec.

Enfournez pour 35 minutes.

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité