750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits plats de Laure
Archives
4 juillet 2021

Poulet rôti à l'ail noir de Yotam OTTOLENGHI

Aujourd'hui, j'ai testé cette fameuse recette du chef Yotam Ottolenghi israëlo-britannique. J'étais très curieuse de découvrir l'ail noir.

Il a une saveur sucrée et acidulée. J'ai adoré. De plus, ma soeur m'a partagé les bienfaits de l'ail noir. Diminue le cholestérol,stimule l'immunité... et bien d'autres. L'ail noir possède d'incroyables vertus nutritionnelles.

La seule difficulté est d'en trouver, j'ai la chance d'avoir un village à côté de chez moi qui est producteur d'ail sinon j'en ai vu chez "Cotés des halles".

Cette recette est gourmande avec son poulet croustillant et sa sauce crémeuse acidulée. On s'est régalé et vu qu'il me reste de la sauce, ce soir mélangé à des tagliatelles se sera excellent.

IMG_7693

Pour 4 personnes : Ingrédients 

4 cuisses de poulet fermier

3 échalotes

1 cuillère à soupe de poivre vert (ou 1 cuillère à soupe de câpre)

1 citron

70g de beurre doux

100g d'eau + un cube volaille

260g de vin blanc

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 tête d'ail

1 tête d'ail noir

40cl de crème épaisse

persil, ciboulette 3 CAS de chaque hachés

sel, poivre

Préparation 20 minutes

Préchuffez le four, chaleur tournante 180°.

Ecrasez grossièrement une cuillère à soupe de poivre vert ou de câpres.

Epluchez et hachez les échalottes. Pelez les gousses d'ail et coupez les en 2, enlevez le germe au milieu.

Coupez le citron en rondelles ou en quart.

Prenez un grand plat au four ou le lèche frite du four.

Dans le plat mettre 100G d'eau+le cube de volaille émietté, les 260g de vin blanc, ajoutez le poivre vert (ou câpres), les échalottes, le citron, l'ail, le beurre coupé (70g)

et les cuisses de poulet au préalable enduite d'huile d'olive côté peau vers le haut (pour que le poulet soit croustillant).

 

IMG_7685

Faire cuire 30 minutes.

Pendant ce temps nettoyez l'ail noir.

Après les 30 minutes de cuisson, ajoutez l'ail noir autour du poulet.

IMG_7689

 

Poursuivez la cuisson pour 35 minutes.

Du temps hachez le persil et ciselez la ciboulette.

Au bout des 35 minutes :

Retirez les cuisses de poulet et gardez-les au chaud dans un autre plat dans le four.

IMG_7690

 

Ajouter la crème et les herbes ciselés, écrasez les gousses d'ail blanc afin que la sauce prenne bien le goût. Bien mélangez en raclant les sucs.

IMG_7691travaille

 

Mélangez et remettre le poulet.

Servez le poulet directement dans le plat car visuellement il est super appétissant.

J'ai accompagné le poulet de semoule.

IMG_7695

Publicité
Commentaires
Les ptits plats de Laure
Publicité
Newsletter
Publicité